Bilan de la saison 2017-18


A quelques jours de l’assemblée générale, il est temps pour nous de faire un bilan de cette année écoulée. Cette saison marque un tournant dans la vie du club.

Deux évènements majeurs ont ponctué le mois de septembre avec la toute première participation à l’évènement « Sports en fête » organisé par la ville du Mans à Antarès et le lancement de la section enfant avec un rendez-vous hebdomadaire au gymnase Charles Gounod.

  

Côté adulte, l’entente Le Mans / Bordeaux voyait le jour sur les terrains de Division 3. Une équipe qui a donné entière satisfaction avec une montée en Nationale 2 avec 0 défaite au cours de la saison régulière et une participation à la finale de D3 avec une défaite face aux Trolls d’Annecy.

Pour la région, le bilan est un peu plus mitigé avec une 7ème place au championnat. L’équipe s’est retrouvé pénalisée dès le début de saison avec le prêt de 5 volontaires à l’équipe de Cholet, permettant ainsi à nos amis choletais de pouvoir s’engager dans le championnat et de terminer à une belle 6ème place. L’équipe région a permis également l’intégration de nombreux nouveaux joueurs qui découvraient le floorball ou la compétition.

Les enfants, rebaptisés mini-faucons, participaient à leurs deux premiers plateaux aux Ponts-de cé et à Bouchemaine après un premier mini-tournoi amical organisé au Mans. Le tournoi des mini-bandits de Bouchemaine permettait aux jeunes manceaux de montrer leurs impressionnants progrès grâce à deux belles places au classement final (5ème et 7ème sur 8 équipes).

                             

Autre évènement majeur de la saison 2017-18, l’acquisition de notre rink au mois de janvier nous permet dorénavant d’organiser nos journées de championnat sans devoir louer un rink auprès d’autres clubs. Il nous permet également d’organiser d’autres évènements tel que la journée des licenciés qui s’est déroulée le 26 mai et qui a permis aux mini-faucons et faucons adultes de partager un bon moment.

Tout ceci n’aurait pu se dérouler sans la participation et l’investissement des licenciés, parents et membres du bureau mais aussi et surtout sans l’aide de nos partenaires et de la ville du Mans.

Merci donc à Vousfinancer, la société Lhermenier, Tremblaye Transport, ED-Trans et le Crédit Agricole.

                 

Place maintenant à la préparation de la prochaine saison. L’entente Le Mans/Bordeaux ayant pris fin au lendemain de la finale, Le Mans Floorball 72 évoluera dans le championnat de Nationale 2, les rafales de Bordeaux se lançant dans une nouvelle saison en D3. L’objectif principal sera le maintien dans cette division au niveau plus relevé. Pour l’équipe région, l’objectif sera de continuer l’intégration et la formation de nouveau joueurs, le but étant de gagner quelques places dans la hiérarchie ligérienne.

Pour les jeunes, la formation et la confirmation des progrès sera notre cheval de bataille grâce notamment à la participation aux multiples plateaux organisés par les clubs de la région. A noter cette année, la création d’une nouvelle section U16 permettant d’accueillir les enfants âgés de 12 à 16ans. Pour plus d’information, vous pourrez à nouveau nous retrouver à « Sports en fête » le samedi 8 septembre au stand N°65.

C’est maintenant l’heure du repos bien mérité. On vous retrouve dès septembre sur les parquets pour une nouvelle saison qui s’annonce passionnante.