Une avant dernière journée en terre choletaise !


Les faucons de la région se sont rendus dimanche 4 mars à Nuaillé près de Cholet pour le compte de la 6ème journée du championnat.

Pour leur premier match de la journée, les manceaux affrontaient le leader du championnat, l’AAEEC des Ponts-de-Cé. Le début de partie fut équilibré et Le Mans marqua le premier but à 11’ par l’intermédiaire de Florian sans assistance. Les champions en titre de l’AAEEC réussirent à égaliser 4 min plus tard pour finir la première mi-temps sur un score de parité de 1 partout.

Le début de deuxième mi-temps était à l’image de la première mi-temps serré et sans but grâce aux nombreux arrêts d’un Mikhaël impérial dans les cages mancelles. Atteint physiquement, les faucons finirent par craquer par deux fois à la 33ème et 34ème minutes. Bryan assisté par Florian nous permit d’entretenir l’espoir grâce à un but à la 35ème minute mais les joueurs de l’AAEEC enfoncèrent le clou avec un ultime but à la 37ème minute.

Le deuxième match du jour opposait Le Mans à l’équipe 2 de Renazé. Comme lors du premier match, les manceaux commençaient très bien leur match. Sérieux, concentrés et solidaires, les faucons tenaient la dragée haute à des mayennais conquérants et rapides en contre. A la 16ème minute, les bleus ciel de Renazé mettaient fin à un début de partie sans but. A la 19ème, ils doublaient la mise leur permettant d’atteindre la pause avec deux buts d’avance. Les appuis rendus difficiles par un sol devenu humide et glissant, les manceaux devaient relever la tête avant d’attaquer la deuxième mi-temps.

Malheureusement la reprise fut compliquée et les bordeaux encaissaient rapidement un troisième but. Un but de Florian sur une passe de Julien permettait au Mans de sauver l’honneur à 22ème minute. Deux nouveaux buts mayennais annihilaient complètement tout espoir de retour du Mans.

Les Manceaux finissaient cette journée sur les rotules chacun ayant tout donner sur le terrain.

Les joueurs doivent maintenant se remobiliser avant l’ultime journée de championnat avant les play-offs qui se déroulera à Renazé le 17 mars.