Direction la N2 et la finale du championnat de D3 !


On l’a fait ! \o/

L’entente Le Mans-Bordeaux sort des playoffs de D3 toujours invaincue et donc qualifiée pour la finale du championnat, qui l’opposera aux redoutables Trolls d’Annecy !
Au delà de ce futur et prometteur affrontement, c’est aussi la montée en N2 qui est désormais assurée pour notre équipe et c’est naturellement sur un petit nuage que nos Faucons et nos Rafales sont rentrés dans leurs contrées respectives.


Ce samedi chez les Lions de Brunoy, c’est Besançon qui nous a rejoint sur le terrain pour un quart de finale qui aurait pu ne se jouer qu’en un tiers-temps, puisque tous les buts sont tombés entre la 20ème et la 40ème minute.

Les Dragons Bisontins ouvrent le score à la 22ème minute, et c’est tout ce qu’il fallait à nos joueurs pour reprendre du poil de la bête et remonter à 3-1 avant la 30ème, puis à 6-1 avant d’encaisser à nouveau un but de nos adversaires. Le dernier tiers ne donne lieu qu’à quelques pénalités de part et d’autre, mais le score ne bouge pas : 6-2 pour notre entente et un moral au top pour aborder la demie-finale du lendemain.

Buteurs : Maxime, Florentin, Samuel, Joël, Alexandre, Loïc


Et du moral, il nous en a fallu ce dimanche face aux Celtics de Brest, en petit effectif mais déterminés à en découdre… Le premier tiers s’achève sur un 3-0 en leur faveur. Rien n’est joué mais il nous faut rester motivés pour remonter la pente. La deuxième période ne nous rassure pas tellement, avec quand même un but de Tomas qui amène le score à 3-1.
Tout se joue donc dans le dernier tiers : l’égalisation arrive assez vite grâce à deux buts quasiment à la suite en début de période.

Malheureusement, à 10 minutes la fin du match, Brest revient à la charge et marque un quatrième point. La tension est bien présente, il nous faut absolument remonter au score, quitte à viser les prolongations. Plus que quatre minutes à jouer, et c’est Florentin qui nous ramène à égalité.
Le troisième tiers se termine, tout le monde prend deux minutes de pause et les prolongations démarrent. Des deux côtés on donne tout et le suspens est à son comble… Les Brestois, malgré leur effectif réduit, nous opposent une resistance solide.

Enfin, après 7 minutes, c’est Emilien qui décroche le but en or !
Un grand moment de liesse pour les Bordelais et les Manceaux après un match d’une rare intensité qui prouve une fois de plus que tous parmi notre jeune entente commes décidemment forts et capable de rester solidaires dans l’adversité !

Buteurs : Tomas, Jérémy, Emilien (x2), Florentin


Un excellent weekend donc, en attendant la suite !
Merci à Brunoy pour l’organisation, aux arbitres pour leur dévouement et leur professionalisme tout au long du weekend, et à nos adversaires pour ces belles rencontres !