Présentation du club

L’association Le Mans Floorball 72 a vu le jour en juillet 2013  à l’initiative de deux anciens joueurs du club angevin d’Anjou Floorball désireux de ce sport innovant et plaisant accessible aux sarthois.

Lors de sa première année d’existence, l’association a organisé, ponctuellement et avec succès, des journées d’initiation, grâce au concours de la Ville du Mans, au sein de divers gymnases manceaux.

En septembre 2014, le club s’est vu l’attribution d’un créneau d’entraînement hebdomadaire au gymnase Vauguyon au Mans. Dès lors, l’histoire de l’association Le Mans Floorball 72 est lancée avec un effectif suffisamment conséquent pour pouvoir créer une équipe de joueurs portant fièrement le nom des faucons du Mans. En association avec trois autres clubs des Pays de la Loire, la ligue régionale va voir le jour et créer un championnat qui sera remporté dès la première année par les faucons. La saison 2014-2015 a également vu la victoire du tournoi de Rouen avec l’aide de renforts rennais et cannais : la « Rouen Spring Cup ».

Pour la saison 2015-16, le nombre de licenciés grandissant, une deuxième équipe est créée pour défendre chèrement les couleurs du club dans le championnat de deuxième division nationale. L’équipe « région » remportera pour la deuxième année consécutive le championnat des Pays de la Loire.

Depuis septembre 2016, plusieurs étapes importantes ont à nouveau été franchies :
•    Attribution d’un deuxième créneau d’entraînement
•    Signature de plusieurs joueuses au sein du club
•    Mise en place d’animations dans plusieurs écoles sarthoises lors du Temps d’Accueil Périscolaire

Bureau

organigramme du club

Commissions

Le club s’est structuré en 5 commissions qui sont (en gras le nom des référents):

• Commission communication et animation: Sylvère Armange,  Gaël Boclet, Cédric Davoust, Mathilde Blin et Donovan Fremy
  • Commission sportive: Maxime Delabie, Donovan Frémy et Julien Piron
  • Commission logistique et organisation:  Samuel Mauboussin, Christina François
  • Commission partenariat: Benoit Beauvilain, Florentin Saget
  • Commission jeune: Cynthie, Olivier Leplan

• 2013: création du club
  • Saison 2014-2015: Le club obtient un créneau d’entrainement régulier et participe au championnat régional des Pays-De-La-Loire qu’il remportera.
  • Saison 2015-2016: Création d’une deuxième équipe et 1ère participation du club au championnat national de D2 (5ème place de la poule sur 7 équipes). L’équipe région remporte le championnat pour la seconde année consécutive.
  • Saison 2016-2017: Pour sa 2ème participation du club au championnat national de D2, l’équipe a participé aux play-offs grâce à sa 4ème place lors de la saison régulière. L’équipe région termine 2ème après une défaite lors de sa troisième finale d’affilée.