Résumé du 1er weekend de Nationale 2 au Mans


Un weekend un peu difficile pour les Faucons puisque c’est par des défaites que se sont soldés les deux matchs qui nous opposés sur notre fief aux Impacts de Tours et aux Grizzlys du Hainaut.

Lors de notre match du samedi, les Grizzlys ont ouvert le score très tôt, avec 2 buts marqués dans les 3 premières minutes. A la dixième, c’est Samuel qui a marqué pour les Faucons, et il faudra attendre la deuxième période pour que le score change à nouveau. Un troisième et un quatrième but pour les Grizzlys, puis un second du côté du Mans, grâce à Nicolas. Nous n’avons rien lâché jusqu’au bout de la troisième période, mais n’avons pas su revenir au score, et un cinquième but quiévrechinois vient clore la rencontre à deux minutes de la fin.
A déplorer tout de même : la blessure en fin de deuxième période de notre ailier Gaël, qui n’a pu ni finir le match, ni jouer le lendemain.
Score final : Grizzlys du Hainaut : 5 – 2 : Le Mans Floorball

Dimanche, c’est nos voisins les Impacts de Tours que nous avons affrontés, lors d’un match physique mais bon esprit, comme toujours. La première période s’est terminée avec un score vierge des deux côtés. Lors du deuxième tiers, en revanche, nous n’avons pu que subir le jeu efficace et bien rodé de nos adversaires, qui ont marqué trois buts d’affilée. Le premier et seul but manceau – sur une frappe de Jérémy – n’est arrivé qu’à la 56ème minute, preuve d’un regain de résistance de notre côté, mais a hélas été puni par deux autres buts des Impacts dans les deux minutes qui ont suivi.
Score final : Impacts de Tours : 5 – 1 : Le Mans Floorball

Sans surprise, le niveau technique de nos adversaires était plus élevé et leur jeu mieux construit, mais nous avons su malgré tout faire preuve de motivation et garder la tête haute et les idées claires pour ne pas avoir à rougir de nos performances, bien qu’insuffisantes.
Il y a du travail mais la volonté est là ! A nous de faire mieux les 3 et 4 novembre à Orléans !