Une dernière pour le plaisir !!


Samedi 17 mars, l’équipe région avait rendez-vous à Renazé par le compte de la dernière journée de la saison régulière du championnat régional.

Les faucons débarquaient en Mayenne avec la ferme intention de gagner une ou deux places au classement et ainsi participer à la journée playoff à Bouchemaine. Seule ombre au tableau, seulement 7 personnes étaient du voyage soit une ligne et un seul remplaçant. Un peu juste…

Le premier match confrontait les manceaux aux nantais, concurrent direct au classement. La première mi-temps fut des plus serrée, ponctuée d’action de part et d’autre, ce sont les gardiens en sortaient vainqueurs. La pause était sifflée sur le score de 0-0, l’occasion pour nos joueurs de souffler. Malheureusement les deux premières minutes de la seconde mi-temps nous furent fatales avec 2 buts encaissés presque coup sur coup. Les manceaux continuaient ensuite à marquer le pas non sans tenter de sauver l’honneur et de marquer le but tant attendu. Malheureusement ce ne fut pas le cas et le match se conclût sur le score sans appel de 7—0 pour une équipe nantaise constituée de joueurs d’expérience et de jeunes représentant l’avenir du club.

Après une longue pause, les faucons retournaient sur le terrain, cette fois opposés aux locaux de Renazé 1. Un match presque à sens unique, les manceaux subissant les nombreux assauts de nos amis mayennais. Les démineurs réussirent par 5 fois à franchir le dernier rempart manceau. Le plus gros regret fut de ne pas réussir à inscrire le moindre but au gardien adverse pourtant sollicité à 8 reprises.

Nous repartions donc avec deux défaites, synonyme d’une fin de saison malheureusement précoce.

Place maintenant aux playoffs pour l’équipe D3 qui commenceront les 24 et 25 mars à Brunoy.

Allez les Faucons !!!